L’Espagne a déjà la première victoire de la Coupe du Monde U19 en poche. L’équipe de Bernat Canut surpasse l’Australie (x-x) et montre une belle version collective dans un match face à l’un des principaux candidats aux médailles. La note négative, la possible blessure de Marina Aviñoa dans la dernière minute du choc.
Avant leur peuple, à Alcalá de Henares, l’Espagne est sortie avec la prémisse d’étouffer l’Australie de la défense. Donc c’était ça. Après quelques premiers instants marqués par la nervosité des deux équipes, Elena Buenavida a fait travailler l’attaque locale et l’équipe a fait de même de l’autre côté du terrain. Dans les 10 premières minutes, à peine 8 points océaniques et, en plus, deux fautes personnelles de sa référence intérieure, Juffermans.
Avec la confiture australienne non résolue en deuxième période, l’étranger canarien espagnol gagnait en force. Non seulement elle s’est amusée sur le terrain, mais Marina Aviñoa, Iyana Martín et Alicia Flórez ont soulevé le public avec leurs jeux, tandis qu’Awa Fam, Ariadna Termis et Carla Brito ont profité de bonnes situations pour continuer à ajouter (54-28 à la pause). ).
Dans une situation aussi complexe, à 20 minutes de la fin, l’Australie a menacé de réagir à la reprise du match. Menée par Puoch, une course de 2-9 a réduit la différence à 19 points, mais Elena Buenavida est apparue une fois de plus pour calmer les eaux. Tout le contraire de ce que Brazel et Borlase voulaient, qui ont combiné pour 5/5 depuis la ligne extérieure alors qu’ils essayaient de garder l’Australie dans le match.
Le jeu, qui se rapprochait de la fourchette des 10 points, entrait dans un domaine où les nerfs pouvaient en influencer l’avenir. Cependant, l’Espagne a montré une version solide avec Brito et Flórez aux commandes qui ont certifié le premier du championnat. Un particulièrement important en raison des dimensions du rival qui était devant.
Achetez votre magazine de juillet ici, avec la Liga Endesa du Barça, la bague des Nuggets et l’argent de l’Espagne
Abonnez-vous et recevez des Géants tous les mois
L’Espagne ouvre la Coupe du Monde U19 à domicile avec une solide victoire contre l’Australie apparaît dans Gigantes del Basket.